Une journée d’automne à Kamakura

Toujours avec mon ami Jordy, nous avons passé une journée à Kamakura.

Kamakura est une ville située dans la préfecture de Kanagawa ( préfecture voisine de Tokyo, où j'habite ! ), à environs 50km au sud-sud-ouest de Tokyo.

C'était ma première fois sur place, alors même que je n'habite pas très loin, aussi je me suis laissé guider par Jordy, au programme : profiter des dernières couleurs de l'automne, encore visibles ici.

Nous partons donc encore une fois de très bonne heure avec la voiture de Jordy, rendez-vous à Futako-Tamagawa.

Après une 30aines de minutes de route, nous arrivons sur le premier spot de la journée, le temple Meigetsu-in, réputé pour ses hortensias en Juin, mais aussi pour abriter quelques beaux momijis !

Après cette belle entrée en matière, direction un autre temple qui nous intéresse à cause de sa foret de bambou !

Après ce temple, nous nous dirigeons vers Zushi pour le déjeuner, Zushi est une ville voisine de Kamakura, elle aussi située au bord de la mer, c'est un des spots de planche à voile le plus connu du Japon, il faudra que j'y retourne un jour avec plus de vent, car ce jour là, c'était la pétole complète !

Il y règne en tout cas une ambiance d'Hawaii, probablement à cause de la base Américaine de Yokosuka toute proche ? En tout cas on ne se croirait pas vraiment si proche de Tokyo ! Un vrai air de vacance, renforcé par la superbe météo de cette journée de Novembre ( il faisait plus de 20°C ! ).

Nous retournons ensuite à Kamakura pour visiter un dernier gros temple : le Hase-dera, probablement l'un des plus connus !

Nous finissons finalement la journée au bord de la mer avec une vue sur le Mont Fuji qui malheureusement se cachait un petit peu derrière la brume !