Une balade à Hiroshima

November 3, 2022, par Thomas

J’ai déménagé à Hiroshima il y a un peu plus d’un mois grâce à mon travail qui me permet de travailler de n’importe où au Japon.

Aujourd’hui étant un jour férié (jour de la culture) j’ai décidé de partir pour une balade à travers la préfecture de Hiroshima, et oui, car Hiroshima désigne une ville, mais aussi une préfecture (le terme exact étant apparemment département).

Pour commencer, je suis allé boire un café à Hiroshima-shi (la ville donc), et j’en ai profité pour faire un petit tour vers le parc de la paix en espérant y voir de belles couleurs d’automne, mission ratée car c’était encore très vert !

Retour à la maison pour changer de véhicule pour la moto et direction l’ile de Mukaishima, en face de Onomichi! La météo d’automne étant un régal à moto, je me lance dans le tour de l’ile, ce qui prend une petite trentaine de minutes !

Au cours de ma balade sur l’ile, je tombe sur des véliplanchistes et j’en profite pour discuter un petit peu pour en savoir plus sur le spot ! J’espère pouvoir y revenir pour m’y mettre moi aussi !

Au cours de la discussion, on m’informe qu’il y a un Matsuri aujourd’hui à Onomichi! Je m’empresse donc d’enfourcher ma moto pour filer sur le continent !

J’arrive dans une Onomichi en pleine ébullition et au son des Taikos, les tambours japonais ! En suivant leurs sons, j’arrive jusqu’à la procession du Mikoshi qui se déroule dans l’artère principale de la ville, une galerie marchande couverte !

Je décide ensuite de me diriger vers les hauteurs de la ville en espérant y trouver (encore) ces fameuses couleurs d’automne !

Encore une fois (j’aurais pu m’en douter) il est encore un peu tôt, mais je me console avec la présence de chats tout à fait disposés à prendre la pose !

Le soleil se couchant à toute vitesse en automne au Japon, je décide de me diriger vers la mairie qui possède un observatoire sur son toit pour profiter des dernières lueurs du jour ! J’en profite pour passer par le chemin qui longe le canal d’Onomichi (il s’agit bien de la mer intérieure de Seto).

C’est sur ce superbe coucher de soleil que s’achève ce jour férié!